Manif pourrie à La Rochelle

Jeudi 6 février, une manif chiante de plus devait avoir lieu à La Rochelle.

Finalement, elle n’aura pas été si ennuyeuse que ça puisqu’elle a sans doute été la pire depuis des années : des slogans “Macron on t’encule”, “Brigitte on t’encule” à la collaboration avec la police pour dégager les antifas et autres anars de la manif (des SDF d’après Sud Ouest), les dockers se sont bien lâchés et ont ainsi montré toute l’étendue de leur réflexion politique.

La semaine précédente, certains cadres de la CGT évoquaient l’éventuel besoin d’un service d’ordre pour être sûr de garder la tête de manif et faire en sorte qu’il ne se passe rien d’autre qu’une marche inutile. C’est désormais chose faite : les dockers sont de fait le SO de la CGT.

Un SO tenant des propos homophobes et virilistes, un SO alcoolisé, un SO jetant pétards et bouteilles sur les passants plutôt que sur les flics et les banques, un SO préférant dégager les antifas plutôt que les drapeaux nationaux, en bref un magnifique SO !

En fin de matinée avait pourtant eu lieu une Assemblée Générale interprofessionnelle à la fac de Sciences Humaines de La Rochelle, sous la surveillance de vigiles mobilisés pour l’occasion par la présidence de l’Université. Celle-ci avait rassemblée entre 90 et 100 personnes, dont bon nombre de représentants syndicaux, et qui semblaient tous d’accord pour mener autre chose que de stériles pérégrinations à travers la ville. Apparemment des vœux pieux.

La prochaine AG interpro aura lieu au même endroit jeudi 13 février, a priori à 12h45 (l’heure pouvant encore changer selon l’horaire de la manifestation).

Admin